Fabricant de Produits d’hygiène et de Santé animale
Certifications

La certification GMP devient FCA 

Il existe plusieurs normes internationales qui garantissent la qualité des produits destinés à l'alimentation animale. Parmi celles-ci, nous avons choisi la Certification GMP de l'organisation OVOCOM, pour laquelle nous sommes certifiés depuis 2007, car nous estimons que cette norme très stricte est celle qui convient le mieux à notre activité.

Depuis peu, Ovocom a décidé de faire progresser le règlement GMP sous un nouveau nom et avec un nouveau logo: Feed Chain Alliance (FCA). Le standard Feed Chain Alliance se positionne de manière encore plus compétitive au niveau international en conjugant qualié et sécurité des aliments pour animaux: Together for safety and quality. 

Plus d'informations sur le site : www.ovocom.be

Conséquences sur notre activité en quelques mots :
- Plusieurs audits par an
- Une sélection très stricte de nos fournisseurs


Nouvelle certification depuis le 24 Août 2015 : La Certification OEA.

Installés il y a plus d’un an dans nos locaux de Plaintel, nous avons souhaité demander la certification OEA (Opérateur Economique Agréé) auprès de nos Autorités Douanières, afin de simplifier et de sécuriser nos échanges à l’international. Une démarche qui s’est voulue structurante pour notre entreprise en constante évolution.

Cette certification incluant les volets « simplifications douanières » et « sécurité/sureté » , nous offre désormais de nombreux avantages et facilités en terme de procédures douanières (réduction du nombre de contrôle physiques et documentaires) ou de contrôles douaniers (ex : traitement prioritaire des envois en cas de contrôle, notification préalable en cas de contrôle, …). Les échanges sont ainsi facilités avec les pays signataires d’accords internationaux reconnaissant le statut OEA.

Pour ALPHATECH, cette certification Opérateur Economique Agréé est une façon d’établir une relation de confiance avec la douane, qui devient notre partenaire.